Les peptides dans la musculation: propriétés, effets, effet sur la croissance musculaire

 

Les peptides sont une famille de substances dont les molécules sont construites à partir de résidus d'acides alpha-aminés liés par une chaîne peptidique. Ces substances peuvent être d'origine végétale ou synthétique. Dans cet article, nous allons parler uniquement des peptides qui peuvent être utilisés pour augmenter les performances physiques d'un athlète.

Les peptides bodybuilding visant à stimuler la production d'hormone de croissance sont actuellement très répandus sur le marché pharmaceutique. 

Il s'agit notamment de 

Groupe de la ghréline (GHRP) - la principale caractéristique de ce groupe est que l'augmentation de la production d'hormone de croissance se produit immédiatement après l'administration.

Le groupe GHRP comprend

  • GHRP-6 et Hexarelin.
  • GHRP-2
  • Ipamorelin

Le groupe Growth Hormone Releasing Hormone (GHRH) - avec ce groupe de peptides, l'augmentation de la production d'hormone de croissance se produit pendant les heures de sécrétion naturelle de l'hormone de croissance (par exemple, la nuit) ; à d'autres moments, l'augmentation de la production sera légère.

Certains des peptides de ce groupe sont :

  • GRF (1-29) Sermoréline
  • CJC-1295

Avantages de la prise de peptides

De nombreux athlètes peuvent se demander pourquoi ils doivent prendre des peptides alors qu'il est tellement plus facile d'utiliser une hormone de croissance artificielle. Il convient de noter que les peptides présentent plusieurs avantages distincts à cet égard :

  • Prix nettement inférieur à celui d'une cure d'hormone de croissance.
  • En prenant des peptides, nous pouvons contrôler de manière flexible la concentration sanguine de l'hormone de croissance et obtenir ainsi une meilleure réponse anabolique.
  • Les peptides ne sont pas réglementés par la loi et peuvent être achetés légalement.
  • La période de dégradation rapide des peptides rend impossible leur détection dans le système de l'athlète lors des contrôles antidopage.

Il est facile de vérifier l'authenticité des compléments peptidiques en testant simplement la teneur en hormone de croissance (somatotropine) dans le plasma après la prise des compléments.

Preuve scientifique de l'efficacité

Recherche scientifique réalisée en 1998 (Bowers CY : Growth hormone-releasing peptide (GHRP). Cell Mol Life Sci 1998, 54(12):1316-29 et Camanni F, Ghigo E, Arvat E : Growth hormone-releasing peptides and their analogs. Front Neuroendocrinol 1998, 19(1):47-72), ont montré que les peptides du groupe Grelin (GHRP), ainsi que d'autres substances non peptidiques visant à augmenter la production d'hormone de croissance, affectent effectivement sa synthèse.

Ces recherches ont donné un élan puissant à la création de compléments d'hormone de croissance. À l'heure actuelle, il existe des preuves que ces compléments fonctionnent réellement ; une augmentation de l'hormone de croissance et de l'IGF-1 a été observée à la fois pendant le repos et l'entraînement en force. Cependant, aucun effet de ces processus sur la prise de masse musculaire maigre n'a été observé.

 

E' possibile la ricerca attraverso il menu oppure direttamente selezionando la regione o la nazione desiderata sulle mappe.
Per ogni diving sono disponibile le informazioni dettagliate cliccando sul link del nome.
Utilizza le intestazioni delle colonne per riordinare i risultati.

Buona continuazione.

Traduttore

c2e39140f7b58bdf4b241e7ddcc2493c